Jeux de plein air

Mölkky, le jeu de quilles en bois à la mode

Jouer à Mölkky, une combinaison amusante de hasard et d’habileté de Tactic Games, qui consiste à lancer une quille Mölkky pour renverser des quilles de bois placées à distance, me rappelait un jeu auquel je jouais quand j’étais enfant. J’empilais les cailloux verticalement et je cherchais à faire tomber la tour de pierre en jetant un autre caillou d’une distance de quelques mètres. La technique, l’habileté, la stratégie et le hasard m’occuperaient pendant des heures d’affilée. Mölkky a l’intention de faire de même.

Conçu pour les enfants de 6 ans et plus, Mölkky est un jeu de plein air que les enfants peuvent emmener dans un parc, un barbecue, à la plage ou dans la cour arrière, jouer en famille ou entre amis, ou en tête-à-tête avec un adversaire fougueux.

Mölkky est livré avec 12 quilles en bois, numérotées de 1 à 12, et une quille Mölkky en forme de rouleau à pâtisserie, qui est presque deux fois plus grande que les autres quilles. Pour commencer, les joueurs placent les quilles dans une formation serrée comme sur le diagramme ci-dessous :

Position des quilles Mollky

La ligne de lancer doit être à une distance de 9 à 13 pieds – en la maintenant à 13 pieds, le jeu en vaut la chandelle. Pour viser la cible avec la quille Mölkky, les joueurs lancent en dessous pour des raisons de sécurité, donc toute autre technique vous sera disqualifiée. Après chaque lancer, les joueurs réinitialisent les quilles.

Vient maintenant la stratégie amusante de la partie et le fait de tenir les scores ! Le score est égal au nombre sur la quille, mais lorsque plus d’une quille heurte la quille, il est égal au nombre de quilles qui sont tombées. Si un joueur manque trois fois de suite, il est éliminé du jeu. Le jeu se termine lorsque le premier joueur atteint un score exact de 50 points, cependant, s’il devient trop ambitieux et obtient plus de 50, son score est coupé à 25. Yikes !

Viser et lancer une quille a beaucoup à voir avec la coordination mains-yeux, mais viser les quilles pour obtenir un 50 parfait aidera les enfants à penser debout. Si les enfants maîtrisent leurs techniques, il est bon de savoir que les compétitions nationales Mölkky ont lieu dans le monde entier, y compris en Finlande, où ce jeu a fait son apparition. Un autre fait amusant à savoir est que les quilles Mölkky sont fabriquées à partir de bois naturel durable de Finlande, apprenant aux enfants à prendre soin de l’environnement même lorsqu’ils jouent.

Mölkky, le jeu de quilles en bois à la mode
5 (100%) 2 votes

Leave a Comment