Jeux de plein air

4 jeux simples pour plus de fun au travail

Ping pong

Que vous soyez responsable de l’animation au bureau, que vous souhaitiez développer l’épanouissement des salariés pour plus de productivité, ou que vous cherchiez simplement à ajouter un peu de plaisir et de camaraderie sur le lieu de travail, il est facile d’ajouter un peu d’excitation à chaque journée de travail.

Dans les années 1990, alors que les Millennials venaient à peine de naitre, les « open space » sont apparus pour la première fois afin de lutter contre certaines problématiques au travail telle que les hiérarchies de gestion rigides ou encore la volonté de développer l’esprit collaboratif. Le baby-foot est devenu le nouvel anti-stress, et l’idée que les employés puissent travailler dur, obtenir des résultats et s’amuser est devenue une norme de travail pour les entreprises innovantes. Voici donc 4 jeux de bureau qui vous aideront à augmenter votre productivité et à faire la fête en toute décontraction.

Ping Pong et mini-golf

Vous êtes assis à votre bureau toute la journée et les muscles commencent à se nouer. Soulagez le stress en faisant un peu d’activité physique. Pourquoi ne pas garder l’œil sur la balle en vous envolant vers une salle de réunion pour un match de ping-pong dans la salle de conférence ou resserrer votre petit jeu entre les conférences téléphoniques ? La science montre que quelques minutes d’activité physique au travail peuvent réduire les douleurs dorsales et augmenter la vigilance et la concentration.

Le blitz (speed chess)

Il suffit de cinq minutes, d’un échiquier et d’un échec et mat. Trouvez un collègue et brûlez votre frustration avec une partie d’échecs « Blitz ». Utilisez les règles standard des échecs, mais sans pause de réflexion. Faites vos mouvements rapidement, ici c’est un jeu de rapidité plutôt que de stratégie. La beauté de la chose : quelqu’un va capturer le roi plus vite qu’il ne faut pour boire un café.

Le puzzle

C’est si magnifiquement simple. Achetez un puzzle, renversez les pièces sur une table et attendez. En quelques minutes seulement, en allant à la photocopieuse ou en revenant des toilettes, un employé peut apporter une seule contribution à la cause et toute l’équipe peut observer comment chaque contribution aide l’équipe à atteindre un objectif commun.

Les Lego

Un exercice de consolidation d’équipe facile à préparer, mais très stimulant, qui n’utilise que des briques Lego. Chaque équipe est placée à une table et reçoit le même jeu de Lego, sans aucune instruction. Sur une autre table, le chef de l’équipe place une sculpture terminée en utilisant le même jeu de briques. Les équipes peuvent regarder la sculpture sous n’importe quel angle, mais elles ne peuvent pas prendre de photos, de notes ou de croquis. Elles doivent alors reproduire exactement la structure. L’équipe gagnante est la première équipe à réussir à la reproduire. Cet exercice exige des équipes qu’elles travaillent ensemble, qu’elles élaborent des stratégies et qu’elles remédient de manière constructive aux éventuelles erreurs de communication et aux échecs.

Rate this post

Leave a Comment