Jeux éducatifs

Jeu Color Cube Sudoku

Color Cube Sudoku

Appel à tous les grands esprits ! Sudoku vient de se relooker en couleurs. Oubliez les numéros un à neuf, il s’agit de six couleurs et de cubes 3D maintenant.

Color Cube Sudoku, de Thinkfun, est le prochain jeu à se gratter la tête, à se péter les méninges, « Je deviens très frustré », que vous ne voudrez pas laisser tomber tant que vous n’aurez pas résolu. C’est un jeu de réflexion, de stratégie et de patience. Les fans du Rubik’s Cube ou du Sudoku voudront essayer ce puzzle.

Le jeu à un joueur comprend un plateau de support et neuf cubes de couleur, chacun avec six côtés. Pour mieux imaginer à quoi ressemble un Color Cube, pensez à une version réduite du Rubik’s Cube. Chaque côté du cube a quatre couleurs, donc au total il y a 24 carrés de couleur par cube. Contrairement au Rubik’s Cube, ces cubes n’ont pas de côtés mobiles.

Ravensburger 76342 Thinkfun Color Cube Sudoku Jeu
Ce Rubik's Cube nouveau genre est un jeu de casse-tête et un défi agréable en même temps.

L’objectif du jeu est de retourner et de réarranger les neuf cubes de couleur en un carré de trois sur trois pour que chacune des six couleurs apparaisse une fois dans chaque ligne et colonne. C’est juste réarranger les couleurs, c’est facile, non ?

Selon le manuel d’instructions, il y a 2 641 540 224 façons différentes de positionner les neuf cubes de couleur. Mais de toutes ces possibilités, seules 665 856 d’entre elles produiront un puzzle résolu. Assurez-vous de lancer les cubes une fois que vous les avez sortis de l’emballage, car ils sont déjà placés dans un motif gagnant. Attention, c’est peut-être la dernière fois que vous les reverrez comme ça….bwahaha.

Bien que ce jeu soit conçu pour les enfants de 8 ans et plus, c’est aussi un excellent jeu de réflexion pour les adultes. Après avoir été vaincu pendant des années par le Rubik’s Cube de mon enfance, j’ai pensé que j’allais essayer de me racheter avec Color Cube Sudoku. Pour l’instant, pas très bien – j’attends toujours mon moment « eurêka ». Pourtant, le jeu est addictif et instillera un sentiment de détermination chez les joueurs pour déchiffrer le code. C’est aussi un bon jeu à jouer pour se débrancher de tous nos gadgets et gadgets électroniques et s’engager dans une réflexion critique.

Pour ceux qui ont résolu le puzzle (apprenez-moi vos méthodes, s’il vous plaît !), le livret d’instructions offre des défis bonus, tels que le « No Diagonal », le « Big X » ou le « Long Knight’s Path ». Heureusement, c’est un jeu intemporel, où les joueurs peuvent essayer de résoudre un peu à la fois.

Êtes-vous prêt à relever le défi ? Bonne chance !

Jeu Color Cube Sudoku
5 (100%) 1 vote

Leave a Comment