Jeux éducatifs

Meilleurs LEGO : lequel choisir pour faire plaisir à son enfant ?

Lego construction

Les LEGO ont vu le jour au Danemark en 1932 et font actuellement partie des jouets qui se vendent le plus dans le monde. Les enfants en sont fous à condition de leur offrir celui qui correspond le mieux à leurs âges et centres d’intérêt.

Il existe une large gamme de jouets LEGO, si bien que faire le bon choix pour votre enfant pourrait se transformer en véritable casse-tête. Pour ne pas vous tromper, référez-vous à un guide d’achats LEGO. Figurent parmi les meilleurs LEGO, le LEGO Minecraft, le LEGO Vaiana, le LEGO Movie 2, le LEGO DUPLO, le LEGO Technic ou encore le LEGO Star Wars.

Le LEGO Minecraft fait la part belle à la construction et à l’aventure. Il garantit à votre enfant de pouvoir manier un monde en 3D. Il est constitué de plusieurs blocs servant à représenter des matériaux tels que l’eau, le sable, la terre et la pierre. L’enfant pourra s’amuser à le détruire ou à les transformer. Il aura également grand plaisir à découvrir les secrets et merveilles à travers des cavernes, des marécages ou encore de verts pâturages.

Le LEGO Vaiana va faire plonger l’enfant dans l’univers Disney avec par exemple l’histoire de l’intrépide Vaiana. Quant au LEGO Movie 2, il convient aux enfants de tout âge et leur permet de jouer avec les héros du premier long-métrage LEGO que sont Emmet et ses acolytes.

Le LEGO Duplo est conseillé aux enfants de 2 à 5 ans. La Pelleteuse Lego Duplo est l’un des meilleurs LEGO DUPLO, avec 19 pièces, dont une figurine d’ouvrier. Elle n’est pas du tout difficile à monter et va stimuler l’imagination de votre enfant. La gamme LEGO Technic propose des engins de chantiers pour les enfants de 10 ans au moins férus de construction. Enfin, le LEGO Star Wars plaira autant aux filles qu’aux garçons de 9 à 14 ans.

Vous pouvez aussi opter pour le LEGO Friends, le Train LEGO, Le LEGO Scooby-Doo ou encore le LEGO Marvel Avengers.

Rate this post

Leave a Comment