Jeux high-tech

Robot dinosaure MiPosaur

Robot miposaur

Conçu pour les enfants de 8 ans et plus, MiPosaur de WowWee est un ami préhistorique avec quelques caractéristiques futuristes assez impressionnantes. Ce robot reptilien prêt à l’emploi a la capacité de détecter son environnement et de répondre aux commandes de mouvement à l’aide de la technologie Gesture Sense, Beacon Sense et Bluetooth Smart-Ready. Si tout cela semble super intelligent, c’est parce que ça l’est. Et dans un concours de grands mots scientifiques, MiPosaur remporte le grand prix et plus encore. *Cue the golf claps* Cela peut sembler beaucoup de charabia, mais croyez-moi quand je dis que ces mots intelligents se traduisent en un produit cool que les enfants (et même les parents) vont adorer.

La première chose que j’ai remarquée à propos de ce produit quand j’ai mis la main dessus, c’est à quel point il était physiquement solide. Assez lourd, le MiPosaur est peint en noir, gris et d’un bleu clair et lumineux. C’est un schéma de couleurs qui ne fait que crier la technologie, et cela me fait penser aux disques durs à semi-conducteurs, aux circuits intégrés et aux câbles USB. Tu sais, des trucs techniques. Les roues en caoutchouc logées dans du plastique saisissent très bien le sol, et une queue composée de segments alternants de plastique et de caoutchouc remue de façon impressionnante comme le ferait une vraie queue de dinosaure. Je n’ai jamais eu le plaisir de voir de près une queue de dinosaure, donc je suppose que je ne peux vraiment pas dire ça avec une confiance suprême… mais ça bouge bien.

Ce qui est génial avec MiPosaur, c’est qu’il peut répondre à différents gestes de la main. En termes simples, des commandes différentes appellent des actions différentes. MiPosaur a trois personnalités et humeurs différentes, qui changeront selon la façon dont les enfants jouent et interagissent avec lui. Si vous applaudissez trois fois par exemple, MiPosaur commencera à errer. Si vous glissez votre main vers la gauche ou la droite, elle tournera à gauche ou à droite. Par défaut, MiPosaur est dans Curious Mood, ce qui est indiqué par la couleur bleue sur l’indicateur LED Mood. Donner à MiPosaur des commandes heureuses le conduira vers l’humeur excitée, tandis que les commandes malheureuses et négatives le conduiront vers l’humeur ennuyée. Dans ce cas, le voyant LED sur le dos du MiPosaur s’allume soit en orange, soit en rouge. Les enfants s’amuseront à traiter MiPosaur comme un animal de compagnie à part entière en apprenant ses goûts, ses aversions et ses tendances.

Boite de jeu Miposaur

Mais n’oublions pas le jouet préféré de MiPosaur, le Trackball. Permettez-moi de remettre les pendules à l’heure : il ne s’agit pas seulement d’un ballon. Au lieu de cela, c’est une bibliothèque de divers jeux et activités pour les enfants à jouer avec MiPosaur. À l’aide d’un cadran rotatif, les enfants peuvent choisir leur jeu ou leur activité et regarder MiPosaur réagir aux mouvements des balles. En mode balle (oui, oui, mode balle), les enfants peuvent regarder MiPosaur chasser et pousser la balle sur le sol. En mode laisse, la balle devient une laisse que les enfants peuvent utiliser pour guider MiPosaur dans la direction qu’ils veulent. En mode danse, les enfants peuvent secouer le Trackball et regarder MiPosaur faire des mouvements de danse assez doux. Et grâce à l’équilibre MiP (Mobile Inverted Pendulum), MiPosaur peut se pencher en avant et en arrière sans tomber. Si seulement ils avaient cette technologie quand j’apprenais à faire du vélo. Ça m’aurait évité quelques égratignures et quelques bleus.

Miposaur smartphone

MiPosaur possède même une fonctionnalité d’application, permettant aux enfants d’interagir sans fil à travers leurs smartphones ou tablettes et d’explorer un éventail encore plus large d’activités et de jeux. En fin de compte, MiPosaur est un robot préhistorique passionnant avec des fonctionnalités interactives qui me passionnent pour l’avenir de la technologie. Les enfants adoreront explorer tout ce que MiPosaur a à offrir, alors qu’ils commencent à s’adapter et à s’engager avec sa personnalité en constante évolution.

Leave a Comment